Livre Un train pour la Suisse
Commande
- Gare de Genève Cornavin 3 pcs.
Toutes les indications sont données sans garantie. Veuillez noter qu'une réservation n’est pas possible.
L’histoire de ce livre commence lorsque Diccon Bewes acquiert un vieux carnet de voyage tenu par une dame anglaise ayant participé au premier tour de la Suisse organisé par Thomas Cook en 1863. Diccon étant un brillant auteur et un féru de trains, il se lance dans un voyage sur les traces de Jemima et de Thomas Cook en compagnie de sa mère et du fameux carnet. De Londres à Lucerne et en remontant le temps, il nous fait découvrir ce qui a changé en Suisse. La manière de voyager a également changé. A l’époque, ils portaient des costumes et de longues robes victoriennes pour traverser les glaciers sans le documenter sur Instagram.
Le voyage raconté dans le livre est remarquable car il lance à la fois le tourisme mondial et le début de l'enrichissement de la Suisse.
Original et instructif, Un train pour la Suisse nous fait réfléchir au confort immense dans lequel nous vivons à présent et à notre manière de moins voir les choses. Sans parler de ce que nous appelons "effort" aujourd'hui... tout cela avec l’humour britannique et les informations étonnantes façon Diccon Bewes.
- Pages: 404
- Langue: français